Notre modèle de sélection se veut naturellement rigoureux afin de réduire au maximum les réformes. Pour cela, nous nous basons sur deux éléments principaux : la santé et le comportement.
Pour mener à bien notre mission, nous faisons appel aux plus grands spécialistes de chaque domaine et nous utilisons les meilleurs outils disponibles afin d'atteindre nos objectifs.
Tous nos reproducteurs doivent satisfaire à de nombreuses exigences dont voici le détail.
Tous les résultats de santé et comportementaux sont consignés dans une base de données internationale : l'IWDR.
Le principe est simple. Prenons par exemple le chien Toby. Lors des différents tests comportementaux, nous avons pu évaluer la sensibilité au bruit de Toby et la qualifier de "absente". Nous avons entré ces résultats dans l'IWDR, et toutes les autres organisations partenaires ont également renseignés les résultats de ses ascendants, des ses descendants et de ses collatéraux.
Cela nous permet également de mutualiser nos reproducteurs, de partager facilement nos données et de favoriser la collaboration internationale.
Nos reproducteurs sont choyés par nos familles d'élevage durant toute la durée de leur carrière.
Le Pôle Santé Chanturgue regroupe des vétérinaires expérimentés dans différentes spécialités et offre un plateau technique particulièrement performant ce qui fait de lui l’un des principaux centres de référé de la région.
L’Université de Ghent est une université belge de renommée internationale, ouverte, pluraliste et socialement engagée qui dispose d’une faculté de médecine vétérinaire.
Titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire et spécialiste en reproduction, le Dr Tancrède Bonte est diplômé ECAR (European College of Animal Reproduction).
IGDB est l'organisation caritative nationale irlandaise qui permet aux personnes malvoyantes et aux familles d'enfants autistes d'améliorer leur mobilité et leur indépendance.
La mission de AADI est simple : changer le monde pour les enfants autistes. Leurs chiens peuvent ouvrir un tout nouveau monde de possibilités pour les enfants autistes et leurs familles.
La mission de cette association est d'optimiser les caractéristiques physiques et caractérielles des chiens d'assistance d'une manière scientifiquement fondée et dans le respect de leur bien-être.
Dogs for good réunit des chiens spécifiquement dressés et des personnes nécessitant une assistance pour les aider à surmonter les défis du quotidien.
La Fondation Le Copain forme des chiens d'assistance, d'alerte, d'éveil et de thérapie et les remet gracieusement à des bénéficiaires en Suisse.
L'objectif de la Fondation I See est de changer le regard sur le handicap et accompagner les personnes déficientes visuelles sur le chemin de l'autonomie.
Handi'chiens éduque et remet gratuitement des chiens d'assistance pour personnes en situation de handicap en France.