Être disponible !
Accueillir un futur chien d'assistance est un vrai travail au quotidien : apprentissages, sorties quotidiennes, confrontation à tous types de situations (transports en commun, marchés, commerces, etc.), séances de travail collectives et individuelles avec les éducateurs…
En cas d’indisponibilité (voyage, hospitalisation...), les chiots peuvent être placés dans des familles relais (week-end et dépannage). Cela doit rester occasionnel.
Être prêt à s’engager dans une action de solidarité et avoir conscience qu’il faudra remettre le chien une fois son éducation achevée.
Apporter au chien toute la tendresse nécessaire à son épanouissement et ne jamais manquer une occasion de jouer avec lui. Être famille d’accueil, c’est aussi un plaisir !
Savoir vous séparer du chien une fois le travail accompli afin qu’il rejoigne la personne bénéficiaire qu’il assistera au quotidien et dont il changera la vie.
Offrir un toit au chiot pendant sa pré-éducation de 2 mois à 12 mois environ.
Le sociabiliser en l’emmenant régulièrement là où il y a du monde, du bruit, des odeurs. Le chiot devra être à l’aise dans toutes les situations de la vie quotidienne.
Accessibilité : vous pouvez emmener le chiot en formation dans tous les lieux ouverts au public.
Lui apprendre les bases de l’éducation canine.
Savoir vous séparer du chien une fois le travail accompli afin qu’il rejoigne une personne bénéficiaire qu’il assistera au quotidien et dont il changera la vie.
En apportant votre aide à un projet particulier de notre association, vous lui apportez un soutien essentiel. En contrepartie, nous nous engageons à promouvoir l’image ou la marque de votre structure sur nos supports de communication.
De plus, au même titre qu’une dépense de publicité, toute action de sponsoring est déductible du résultat fiscal de l’entreprise.