Nous soutenir

Dons et collectes

Faire un don libre
Règlement par chèque ou via HelloAsso.
Nos différentes campagnes seront partagées sur le site et les réseaux sociaux. Restez connectés !

Mécénat et partenariat

Le mécénat

Un acte de générosité

Le mécénat est un soutien matériel ou financier sans contrepartie apporté par une entreprise à une association présentant un intérêt général.
Ce soutien peut prendre la forme d’une aide :
  • financière, qui vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 60 % du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires, avec un report possible de l’excédent de versement sur les années suivantes, dans la limite de 5 ans. De plus, il est toléré que l’entreprise puisse accoler son nom à une opération de mécénat sans que cette contrepartie soit analysée comme une opération publicitaire lucrative. Il faut cependant qu’elle reste très en deçà de la contribution apportée par le mécène ;
  • matérielle et logistique par la mise à disposition de produits ou locaux ;
  • de compétences qui vous permet de mettre vos salariés à la disposition de l’association durant les heures de travail et ce pour une tâche bien définie.

Partenariat, parrainage et sponsoring

Un soutien à votre image

En apportant votre aide à un projet particulier de notre association, vous lui apportez un soutien essentiel. En contrepartie, nous nous engageons à promouvoir l’image ou la marque de votre structure sur nos supports de communication.

De plus, au même titre qu’une dépense de publicité, toute action de sponsoring est déductible du résultat fiscal de l’entreprise.

25 000 €
sont nécessaires à l'éducation d'un chien d'assistance
100 %
de nos revenus proviennent des dons et du mécénat
60 %
du montant de votre don est déductible

Devenir famille d'accueil

Les familles relais

Accueillent des chiots ou des chiens de manière temporaire.
Durée : quelques semaines

Les familles d'accueil

Accueillent des chiots jusqu'à leur entrée en éducation.
Durée : entre 12 et 18 mois

Les familles d'élevage

Accueillent les reproducteurs de LA CAPE durant toute leur carrière (7 ans environ).
À la fin de sa carrière, le reproducteur est proposé à l'adoption définitive par sa famille.
L’association prend en charge l’intégralité des frais de nourriture et de vétérinaire.

Critères

Être disponible !
Accueillir un futur chien d'assistance est un vrai travail au quotidien : apprentissages, sorties quotidiennes, confrontation à tous types de situations (transports en commun, marchés, commerces, etc.), séances de travail collectives et individuelles avec les éducateurs…

En cas d’indisponibilité (voyage, hospitalisation...), les chiots peuvent être placés dans des familles relais (week-end et dépannage). Cela doit rester occasionnel.

Être prêt à s’engager dans une action de solidarité et avoir conscience qu’il faudra remettre le chien une fois son éducation achevée.

Apporter au chien toute la tendresse nécessaire à son épanouissement et ne jamais manquer une occasion de jouer avec lui. Être famille d’accueil, c’est aussi un plaisir !

Savoir vous séparer du chien une fois le travail accompli afin qu’il rejoigne la personne bénéficiaire qu’il assistera au quotidien et dont il changera la vie.

Rôles

Offrir un toit au chiot pendant sa pré-éducation de 2 mois à 12 mois environ.

Le sociabiliser en l’emmenant régulièrement là où il y a du monde, du bruit, des odeurs. Le chiot devra être à l’aise dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Accessibilité : vous pouvez emmener le chiot en formation dans tous les lieux ouverts au public.

Lui apprendre les bases de l’éducation canine.

Savoir vous séparer du chien une fois le travail accompli afin qu’il rejoigne une personne bénéficiaire qu’il assistera au quotidien et dont il changera la vie.

La famille de la personne bénéficiaire ne peut pas être famille d'accueil

Accompagner un chiot d'assistance jusqu'à la fin de son cursus d'éducation demande à l'ensemble des personnes composant la famille d'accueil une stabilité émotionnelle ainsi qu'une bonne santé (physique et mentale). Par ailleurs, le référent de la famille d'accueil, lien entre l'association et l'ensemble des membres de son foyer, doit être en mesure de recevoir les conseils en éducation et en éthologie canines pour les restituer aux autres membres de sa famille. Dans ces conditions, une personne en état de stress post-traumatique ne semble pas être en mesure de conduire une telle tâche et pourrait même, malgré elle, entraver la bonne exécution du processus de formation.

Bénévolat

Critères

Vous avez du temps disponible et souhaitez mettre vos compétences, quelles qu’elles soient, au service de notre cause ? Vous êtes prêts à vous engager à nos côtés sur le long terme ? N’hésitez pas à nous contacter, toutes les bonnes volontés sont acceptées !

Rôles

Aidez-nous à mieux faire connaître notre action. En fonction de vos compétences et de vos envies, l’association pourra vous proposer des missions bénévoles qui vous correspondront : information du public, des entreprises, des écoles ou des collectivités locales, actions de sensibilisation et manifestations de proximité, collecte des fonds, etc.
5, square Paul Eluard - 81100 Castres (France)
pawwarning